lundi 20 juillet 2009

Le grand ménage...la suite de la suite et la fin.

Pour teminer, le mur de gauche :

Comme au départ cette pièce était supposée servir aussi à titre de chambre de couture, le meuble que vous voyez est en fait un meuble contenant ma machine à coudre, ce qui explique aussi le pourquoi de la lumière et du crochet à ciseaux sur le mur du fond. J'ai fixé sur le mur deux modules de rangement (Ikea) le plus petits avec les poignées en boutons contient des petits accessoires de coutures tandis que le plus grand contient des accessoires en surplus... rubans, adhésifs, crayons, effaces, ciseaux, etc.
Les boites en métal, contiennent surtout des cartes que j'ai reçues, des lettres en chipboard et des cartes d'invitation que j'ai faites.

Le meuble de couture est maintenant devenu une table de coupe qui accueille ma très adorée tranche (cadeau de Noël de mon chéri, merci encore) et d'autres outils tels ma Bind-it-all et autres. Afin que mon meuble de travail entre dans l'espace qui restait et surtout pour ne pas avoir les portes toujours dans le chemin, j'ai dévissé les portes et je les ai glissées de chaque côté du meuble, de cette façon je peux profiter du rangement qu'elles offraient sans l'emcombrement.

Sous le meuble un rangement trouvé au bord du chemin, oui, oui, j'ai fait les vidanges !!! Le fait qu'ils soit assez grand pour ranger du 12 x 12 est tellement pratique, j'y range mes pages en construction, des albums, des photos et surtout des paquets de papiers à motifs et des trousses Simply Scrappin' en surplus et non entamés. Le petit classeur noir à côté contient des fournitures de bureau et mon circle scissor plus. Le petit classeur rose contient présentement les nouvelles en couleur car mon chariot à papier est plein, je dois y enlever les anciennes en couleur!!

Ensuite mon meuble de travail, c'est une "armoire à déjeuner" le trou en haut est supposé accueillir un micro-onde et la table peut sortir davantage, quand nous sommes deux pour jouer. En théorie, la table se replie et on peut refermer les portes...quand on ne les a pas dévissées !! De toute façon, je ne le ferme jamais. Pleins de tiroirs en plastique accueillent des retailles de Big Shot, des envelloppes, des boites de cartes, ect. Dans le fond ce que vous voyez ce n'est pas une douche... je cohabite avec le chauffe-eau!! Alors j'y ai installé des tablettes amovibles qui contiennent des revues et je le cache avec un rideau qui, tant qu'à être là, sert de présentoir pour des cartes que j'ai reçues.

Voici la vue que j'ai quand je bricole, ma Big Shot à porté de main, des feuilles avec des idées, des feuilles brouillons, et tous les outils que j'utilise toujours.
Dans le trou à micro-onde, je range toute mes poudres à embosser et mes brillants, des coasters, d'autres petits projets.

Avec une tablette en grillage afin de voir à travers par en-dessous pendant que je reste assise (n'oubliez pas j'aime bien rester assise :o) !! )

Voilà c'est tout j'espère que vous avez aimé mon petit coin de paradis, si vous avez des questions, écrivez-moi ou laisser moi un commentaire.


Bonne journée

Gen

2 commentaires:

Julie a dit…

Ce que tu es efficace côté rangement!! Wow! J'adore ton atelier. Félicitations!!!
J'espère que la grossesse va bien. Prends bien soin de toi, salutations de la famille Bourgon-Villeneuve.

P.S. Un bizou à William de la part de Delphine et Florence!!!

Les ateliers de Marie a dit…

Je suis surprise! La fille qui nous dit souvent :pas besoin d'avoir toutes les couleurs d'encre et pas trop de matériel pour crééer!!!!!! Tu as un magasin au complet toi aussi!!!! C'est très beau ta pièce, mais surtout très,très, très bien rempli hihihi

Marie (glitter sister)